Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une instit' à la maternelle.
1 avril 2012

L'avis sur l'amitié parents / prof d'une prof de maternelle.

Sans titre-1

 

Il s'agit de savoir ce que je pense de créer des liens d'amitié parents d'élèves / enseignant.

Je remercie cette lectrice de demander mon point de vue à ce sujet, et comme la question m'a déjà été posée à plusieurs reprises dans la vraie vie, comme via ce blog, je vais y répondre ici.

Je ne connais pas mes collègues pour qui vous éprouvez la volonté de creuser la relation, je ne peux donc pas parler en leur nom. Toutefois, cela reste flatteur, puisque ça veut dire qu'on semble inspirer confiance et sociabilité !

En revanche, pour ma part, même si je m'efforce de rester agréable et souriante, je fais toujours en sorte de bien marquer la différence entre "être agréable" et "copiner". Je veux garder une nette différence dans ma vie professionnelle et personnelle. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire ce que j'ai fait de mon week-end où parler de ma dernière engueulade avec un proche à un parent d'élève.

La vie de votre boucher, facteur, boulanger, banquier, ... vous intéresse à vous ?

Ce qui est parfois difficile quand on travaille avec des très jeunes enfants c'est qu'on ne peut pas se permettre de se montrer désagréable, de faire la gueule (même quand on a de gros soucis perso) parce que ça donnerait l'idée qu'on n'est pas agréable non plus envers les enfants. Du coup, certain(e)s mélangent tout : demander d'être ami sur des réseaux sociaux, montrer leur dernière echographie, demander le numéro de téléphone ou notre adresse mail, ...

Mon métier est bien d'enseigner à des élèves et non de copiner avec leurs parents. L'un n'empêche pas l'autre, c'est vrai, mais je n'y tiens pas. 

Concernant les enseignants de vos enfants ... Je ne peux pas savoir ce qu'ils en pensent. A vous donc de "sentir" si l'enseignant souhaite élargir ses contacts privés via son milieu professionnel .. ou pas.

En espérant avoir répondu à votre question !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une instit' à la maternelle.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 894
Publicité