Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une instit' à la maternelle.
20 février 2013

Se découvrir intimement à l'école maternelle.

A l'école, j'ai une classe de petits bambins de 3 et 4 ans qui découvrent toutes sortes de choses. Notamment leurs corps ...

Il est donc courant pour moi que j'explique des consignes de travail, ou que je lise une histoire en présence d'enfants ... avec leurs mains dans le pantalon !

Et c'est là un excellent moyen pour l'enseignante que je suis d'exécuter la prouesse de demander auxdits enfants d'enlever leurs mains de là (!) sans éveiller chez eux un quelconque dégoût pour leur corps mais plutôt un respect pour leur entourage qui ne ressent pas forcément le besoin de savoir que X et Y se font gouzi gouzi, tranquille pépère aux yeux de tous. 

main pantalon

 

Une remarque à émettre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Une instit' à la maternelle.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 884
Publicité