Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une instit' à la maternelle.
4 mars 2013

Une journée de rentrée à l'école maternelle.

A l'école, c'était la rentrée aujourd'hui.

Quand le premier élève est entré dans la classe en me disant quelque chose sur un air agressif, je lui ai juste répondu "Bonjour Grosbourin". (Le Grosbourin étant bien sûr un surnom entre vous chers lecteurs, et moi, afin de garder l'anonymat dudit élève ... Quand même ... Qu'est-ce que vous allez penser là !?)

Grosbourin m'a répété sa phrase. Et moi mon "Bonjour Grosbourin". Au bout de 3 fois, il a compris. Et moi je me suis dit que ça allait être une longue journée ...

A 9h30, voyant mes élèves calmes et travailleurs, j'ai changé d'avis.

A 11h30, j'ai une fois de plus ressenti que faire des séances de langage dans une classe avec 26 élèves présents, c'est bien chaud quand même ! (Oui parce que quand tu n'entends pas un élève qui est à 70 cm de toi, tu te dis que c'est chaud !)

A midi, j'étais zen.

A 14h45, revirement de situation. Je pleure ou je crie, là ? Ils le font exprès ???

A 16h52, je choppe Maman de Jefousdescoupsdepoingenpleinetête et Maman de Jefaisrienenfaisantsemblantdenepascomprendrepeutêtrequeçamarchera. Et la Maman de Jaidespulsionsdegrosmots qui m'explique l'arrivée de ce nouveau surnom plausible ...

A 17h00, je suis sur les rotules. Et je me dis que la période va être bien longue ... 

 

fatigue

Une remarque à émettre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Une instit' à la maternelle.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 874
Publicité