Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une instit' à la maternelle.
14 mai 2009

Une jeudi ordinaire à la maternelle.

7h45 : Habillée en tenue d'hiver je vais au boulot. (Comment ça, on est au mois de mai ?)

8h22 : Je n'ai qu'une élève en soutien de CE2. (Très utile ce soutien !)

8h50 : Ma colègue se met à la porte pour repousser les parents trop intrusifs.

9h21 : Commandante se prend pour la maîtresse et est punie.

9h35 : Terrible désobéit aux toilettes.(Tiens, Terrible, étonnant !)

9h57 : Au lieu de poser leurs étiquettes dans leurs boîtes, deux élèves préfèrent tapper du pied sur ces boîtes, ça fait plus du bruit, c'est mieux !

10h03 : Terrible met ses pieds sur son voisin sur le banc.

10h04 : Un élève chante ... seul.

10h15 : Des parents arrivent pour prévenir que leur fille n'ira plus à l'école et ne reviendra qu'en septembre. (Normal !)

10h28 : Pourtantgentille crache sur les enfants rangés.

10h32 : Pasgênée frappe sur le garçon avec qui elle est rangée et sourit quand elle est grondée. (Pour l'ambiance : la garçon pleure à chaude larmes)

12h05 : Dernier élève rendu (au lieu de 11h50)

12h12 : Arrivée chez mon papa qui habite à deux pas de mon école, je souffle. A mon tour de me comporter en enfant (et d'emporter ma "gamelle" pour le lendemain !)

img167

15h15 : Pasgênée fait tomber le pot de crayon de bois.

16h11 : En récré, les garçons se servent de la poubelle comme panier de basket.

 

Dédicace à Bonneparole, 5 ans : "Elle regarde si j'ai des tototes parce que mon soutien gorge s'attache derrière"

Dédicace à Mêmepasfroid : qui porte des tongues à 10 °C dehors.

 

Humeur : "I'm so tired", The Beatles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce commentaire très encourageant ! Heureusement certains parents tels que vous existent ! Présents sans s'imposer et soucieux de ce que fait son enfant.<br /> <br /> En espérant vous distraire toujours autant à travers ce blog !
B
J'ai découvert votre blog en Avril (toujours la même chose, on se promène de liens en liens) , et depuis je viens régulièrement.<br /> Aujourd 'hui je suis remontée un peu plus dans le passé.<br /> J'ai entre autres lu un billet sur le cahier de vie , liaison maternelle/famille, et famille/école. <br /> Mon fils aura 11 ans le mois prochain.<br /> De ce fait , les années maternelles remontent à qq années. Mais j'ai toujours été très intéressée par ce que mon fils ramenait de l'école, à tout âge.<br /> >La première année ce n'était pas un cahier, mais avant chaque période de vacances , chaque écolier ramenait une grande pochette contenant certains travaux. <br /> J'examinais tout, mon fils sur les genoux. Il me racontait , je lui faisais mes commentaires, l'encourageant, m'extasiant.<br /> Mon fils prenait le car, donc je n'avais pas de raison d'aller à l'école. Je m'arrangeais pour solliciter une "entrevue" au moins une ou deux fois par trimestre pour parler avec sa maîtresse de son comportement, de tout ce qu'il faisait, de ce qui allait bien , de ce sur quoi je pouvais l'aider à progresser éventuellement. <br /> J'en profitais pour faire connaissance de ses petits camarades de classe : le nom de chacun , un bonjour , une bise à ceux qui le souhaitaient , quelques mots aux uns et aux autres en me présentant "je suis la maman de Xavier" ... et des bonbons dans les poches.<br /> Ensuite , j'ai toujours examiné attentivement ses cahiers (aujourd hui encore et toujours).Si j'avais l'impression que quelque chose n'était pas assimilé , je lui en parlais, faisais quelques exercices , même sous forme de jeu.<br /> <br /> Et , il est vrai que j'ai eu de la chance : tous les enseignants qu'a rencontrés mon fils ont été patients, à son écoute et à la mienne, et je nous ai toujours senti soutenus par eux. Et je le leur ai dit spontanément souvent, n'est ce pas normal ?<br /> <br /> Moi , j'aime que les enseignants me tiennent informée de la vie à l'école , pas seulement par les notes.<br /> merci à vous , et continuez , le métier comme vous le faites, et le blog<br /> <br /> bicounette87
Une instit' à la maternelle.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 898
Publicité