Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une instit' à la maternelle.
15 février 2012

La vie très privée d'une prof de maternelle.

pas d'enfants

Ah !  Cette fameuse phrase que l'on entend si souvent quand on est jeune prof ... ! C'est vrai que c'est impératif d'avoir soi-même des enfants pour comprendre tout de l'instruction d'un enfant. *soupir*  A croire qu'on a choisi ce métier parce qu'on n'aime pas les enfants. *re-soupir*

Ce qui m'embête, moi, dans cette phrase, c'est que ça touche à quelque chose de PERSONNEL. En quoi ça regarde les parents d'élèves si on a ou non des enfants ? (Est ce que je leur demande s'ils comptent se marier dans l'année ou de voir leur dernière échographie ??)

Et pour aller plus loin : se sont-ils déjà demandés les raisons pour lesquelles une prof n'a pas d'enfant ?

Qu'est-ce qu'ils en savent si je n'ai pas déjà des enfants mais que je reste discrète ?

Si je n'ai pas un enfant placé en famille d'accueil et qu'il me manque atrocement ?

Si le seul enfant que j'aie eu n'ai pas décédé et que j'en pleure tous les soirs ?

Si mon conjoint ou moi-même ne sommes pas stérile et qu'on se demande si souvent pourquoi ?

Si je ne vient pas de faire une fausse couche et que je cache mon chagrin derrière un masque ?

Si je n'en veux pas tout simplement, est-ce si inconcevable ?

...

Parce que je crois qu'avant d'ouvrir sa grande gueule, mieux vaut parfois réfléchir un peu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos commentaires. Ca me touche.
A
Tout simplement: Bien dit!
M
Courage à toi! et plein de bonnes choses si l'une de ces propositions te correspond.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande si le fait de travailler avec des enfts ne rajoutent pas au manque... En tout cas, ça rend moins tolérant envers les parents-imposteurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez!
L
Qu'est-ce que ça me parle cet article ! C'est trop vrai malheureusement.
M
Baby Po : tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br /> Tarteflette : merci !
Une instit' à la maternelle.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 897
Publicité